Créer son entreprise de secrétaire indépendant(e)

Comprendre les démarches de création et gérer son entreprise

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4,9/5 (48 avis)

Tellement contente de l’expérience que je reviendrai pour une autre formation prochainement, déjà recommandée à plusieurs personnes.

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Celine L., Mars, 2022

Objectifs pédagogiques

Programme

Réalisation d’un test de positionnement pour donner du sens à votre formation.

Module 1 : Définir son projet pour créer une entreprise qualitative

  • Valider l’adéquation entre sa situation personnelle et son projet professionnel
  • Mettre ses qualités et ses compétences au service de son projet
  • Appréhender le métier de secrétaire indépendante
  • Travailler sur son projet : déterminer les éléments essentiels à la création d’entreprise

Module 2 : Déterminer ses prestations pour mieux vendre ses services

  • Réaliser une étude de marché : connaître son marché pour mieux vendre ses services
  • Utiliser un modèle d’étude de marché fourni
  • Définir et présenter ses prestations en se démarquant de la concurrence

Module 3 : Évaluer ses chiffres pour créer une entreprise rentable

  • Évaluer ses besoins financiers personnels et professionnels
  • Définir la rentabilité de son projet
  • Déterminer ses tarifs
  • Créer ses documents commerciaux
  • Calculer son CA prévisionnel
  • Établir son prévisionnel d’après un modèle fourni

Module 4 : Créer ses outils de communication pour valoriser l’identité de son entreprise

  • S’approprier les outils de communication pour se faire connaître et trouver des clients
  • Valoriser sa stratégie commerciale à l’aide de la communication digitale
  • Appréhender les notions de charte graphique, création de visuels, logo, flyers, etc.
  • Comprendre les enjeux de la présence sur le Web pour son entreprise
  • Acquérir les bases permettant de travailler sur son site Internet
  • Être bien référencé pour améliorer sa visibilité sur le Web
  • Utilisez la stratégie réseaux sociaux pour développer sa visibilité et sa notoriété

Module 5 : Prospecter et valoriser son offre pour trouver ses premiers clients

  • Choisir des actions de prospection percutantes
  • Préparer une prospection et utiliser des méthodes de vente efficaces
  • Apprendre à réaliser une prospection téléphonique et terrain
  • Apprendre à réaliser une campagne de e-mailing
  • Suivre ses actions de prospection

Module 6 : Comprendre les statuts juridiques et les démarches de création d’une micro-entreprise

  • Comprendre le fonctionnement des différentes formes juridiques
  • Comprendre l’impact fiscal et social du choix du statut juridique de son entreprise
  • Comprendre le fonctionnement général d’une micro-entreprise
  • Connaître les mécanismes financiers de base de la micro-entreprise
  • Acquérir une autonomie pour développer et assurer la pérennité de sa structure
  • Être capable d’immatriculer son entreprise via la législation en vigueur
  • Connaître le RGPD et ses principes de base

À la fin de votre formation, évaluer vos nouvelles compétences 

Faites le point 45 jours plus tard pour ancrer votre formation sur le long terme

Modalités d'enseignement

Nos intervenantes

Manon exerce le métier de secrétaire indépendante depuis 2014. Elle est spécialisée dans les appels d'offres et les outils de gestion. Son objectif est de vous transmettre tout son savoir-faire
Créatrice de son entreprise de secrétaire indépendante depuis 2018, elle est spécialisée dans la gestion web et l'organisation bureautique. Elle saura vous aider dans le développement de vos compétences opérationnelles.

Formation collective - 26h

26h réparties sur 4 jours
1 960,00 Formation garantie avec 4 participants maximum
  • Lieu : à distance en classe virtuelle

Formation individuelle - 26h

26h réparties sur 4 jours
2 800,00 Formation personnalisée
  • Lieu : à distance en classe virtuelle

Les prochaines dates

Une pédagogie passant par la mise en action des participants avec de nombreuses mises en pratique.

Une formation en petit groupe pour un enseignement personnalisé et une intervenante 100% disponible durant les sessions.

Un planning souple composé de demi-journée pour vous permettre de maintenir votre activité en parallèle et de vous entraîner entre chaque session.

Les avis des participants

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Adaptabilité, concrète et formatrice hyper sympas, complètes et enrichissantes.

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Fabienne L., Mars, 2022

Les participants ont aussi suivi ces formations

Définir votre identité visuelle

Communiquer et soyez reconnaissable sur tous les supports. 

Connaître la RGPD

Vérifier, valider et modifier les pratiques mises en place au sein de sa structure pour se mettre en conformité.

S’initier aux réseaux sociaux

Appréhender les différents réseaux sociaux et choisissez les plus pertinents pour votre projet.