Formation Réseaux Sociaux

Créer vos outils de communication sur le Web

4.9/5

4,9/5 (4 avis)

Nous avons pu aborder les réseaux sociaux et leur fonctionnement, c’était tout à fait le but pour moi aujourd’hui. La formatrice a pu nous donner son avis et des conseils pour améliorernos pages Facebook et Linkedin.

5/5

5/5

Amanda G., Février, 2021

Objectifs pédagogiques

Programme

Réalisation d’un test de positionnement pour donner du sens à votre formation.

Module 1 : Comprendre le principe de visibilité sur internet

  • Comment se faire référencer pour exister : Google My Business, annuaires, site Internet, etc.

Module 2 : Connaître les espaces dédiés à votre activité sur internet

  • Utiliser les espaces dédiés pour informer, démarcher, fidéliser sa clientèle et développer la visibilité de son entreprise sur Internet ainsi que son référencement.

Module 3 : Découvrir les principaux espaces Web professionnels 

  • Découverte

Module 4 : Créer un espace de visibilité sur internet 

  • Créer un compte regroupant les informations utiles et pertinentes de son entreprise sur un outil incontournable.

Module 5 : Créer des profils sur les espaces internet professionnels dédiés

  • Créer et/ou enrichir un profil utilisateur et sa fiche de présentation.
  • Apprendre à créer du contenu et à s’intégrer dans un réseau.

À la fin de votre formation, évaluer vos nouvelles compétences 

Faites le point 45 jours plus tard pour ancrer votre formation sur le long terme

Modalités d'enseignement

Notre intervenante

Conceptrice web chez Ooeb et formatrice informatique, vous apprendrez facilement l'informatique, pas à pas, en étant accompagné.

Formation collective - 7h

7h réparties sur 1 journée
450,00 Formation garantie avec 4 participants maximum
  • Lieu : à distance en classe virtuelle

Formation individuelle - 7h

7h réparties sur 1 journée
630,00 Formation personnalisée
  • Lieu : à distance en classe virtuelle

Les prochaines dates

Une pédagogie passant par la mise en action des participants avec de nombreuses mises en pratique.

Une formation en petit groupe pour un enseignement personnalisé et une intervenante 100% disponible durant les sessions.

Un planning souple composé de demi-journée pour vous permettre de maintenir votre activité en parallèle et de vous entraîner entre chaque session.

Les avis des participants

0 / 10
de satisfaction
0 %
d'assiduité

“Beaucoup d’informations; formation au top.”

5/5

5/5

Fabienne L., Mars, 2022

“Dynamise, professionnalisme, patience et pédagogue.”

5/5

5/5

Sam K., Octobre, 2021

“L’ adaptabilité que la formatrice à fait preuve, le programme est complet en reprenant des bases et les choses plus complexes”

5/5

5/5

Delphine D., Septembre, 2021

Les participants ont aussi suivi ces formations

Définir votre identité visuelle

Communiquer et soyez reconnaissable sur tous les supports. 

Connaître la RGPD

Vérifier, valider et modifier les pratiques mises en place au sein de sa structure pour se mettre en conformité.

Créer votre site internet

Créer ou améliorer votre outils de communication avec vos clients.