FormAssista

Mieux vendre, mieux se vendre

L'essentiel des techniques qui aident à convaincre et à vendre

Avec cette formation, vous apprendrez les bases de la vente et vous entraînerez avec des situations concrètes. Améliorer vos compétences en vente nécessite à la fois la maîtrise d’outils et de techniques, ainsi que la pratique avec vos propres mots et vos propres situations. 

Vous pouvez également compléter cette formation avec une session de coaching individuel pour aller plus en profondeur dans votre pratique commerciale.

Quels sont les objectifs pédagogique de cette formation ?

Ce que contient la formation

Réalisation d’un test de positionnement pour donner du sens à votre formation.

Module 1 : introduction à la vente

  • Comprendre toutes les interactions qui font la réussite d’une vente
  • Vendre ou se faire acheter, savoir dans quelle logique se positionner

Module 2 : les étapes de la vente

  • Identifier les 7 séquences qui structurent la vente
  • Comprendre quels outils et quelles actions mener à chaque séquence

Module 3 : savoir installer un climat de confiance et comprendre le besoin du client

  • Utiliser l’écoute active et I’empathie pour entrer en relation.
  • Accentuer ses atouts en utilisant les différentes formes de communication :
    • verbale, non verbale,
    • synchronisation, élocution et vocabulaire
  • Savoir utiliser la logique du questionnement et les 3 types de questions 

 

Mise en pratique : construire ses questions personnalisées

Module 4 : apprendre à mener les entretiens avec facilité : postures et techniques de vente

  • Poser les bonnes questions avec le schéma QQQOCCP et P
  • Maîtriser I ‘art de la reformulation pour créer l‘engagement, savoir utiliser le modèle SCORE
  • Présenter et argumenter votre solution avec la technique du CAPB

 

Mise en pratique : mettre en pratique et simuler des entretiens de vente

Module 5 : conduire l’entretien vers la conclusion

  • Savoir gérer et répondre aux objections grâce à la méthode ART
  • Apprendre à identifier les signes favorables à la conclusion de la vente
  • Maîtriser la transition entre la phase d’échange et les étapes suivantes : savoir parler de la suite

 

Mise en pratique : s’entrainer à la conclusion d’une vente et savoir rassurer

Module 6 : construire son plan de progression

  • Définir ses points d’attention à toutes les étapes de la vente

 

Mise en pratique : préparer son prochain entretien de vente

Module optionnel : suivi et débriefing à 45 jours

  • Accompagner le participant dans un débriefing de sa nouvelle pratique, travailler un cas à enjeu

À la fin de votre formation, évaluer vos nouvelles compétences 

Faites le point 45 jours plus tard pour ancrer votre formation sur le long terme

Votre formateur est un expert

Didier Thalmann

👨🏻‍💻 Directeur opérationnel et pédagogique chez FormAssista

👨🏻‍💼 Entrepreneur

🔷 Fondateur de Valuans

👨🏻‍🏫 Intervenant universitaire sur l’entreprenriat

Les modalités d'enseignements

Une pédagogie passant par la mise en action des participants avec de nombreuses mises en pratique.

Une formation en petit groupe pour un enseignement personnalisé et une intervenant 100% disponible pendant les sessions.

Un planning souple pour vous permettre de maintenir votre activité en parallèle et de vous entraîner entre chaque sessions.

Les tarifs

Formation collective

7 heures de formation, réparties sur 1 journée

630 € TTC

Possibilité de payer en plusieurs fois via PayPal

Financements possible via les OPCO, FIFPL, Région, Département…

Formation collective + coaching

7 heures de formation, réparties sur 1 journée + coaching 45 jours plus tard

750 € TTC

Possibilité de payer en plusieurs fois via PayPal

Financements possible via les OPCO, FIFPL, Région, Département…

Les formations complémentaires

Définir votre identité visuelle

Communiquer et soyez reconnaissable sur tous les supports. 

Connaître la RGPD

Vérifier, valider et modifier les pratiques mises en place au sein de sa structure pour se mettre en conformité.

Créer votre site internet

Créer ou améliorer votre outils de communication avec vos clients.