FormAssista

Secrétaires, trouvez vos clients - E-Learning

Apprenez à communiquer et à prospecter en ligne

Vous venez d’immatriculer votre entreprise, vous avez défini votre offre et vos prestations, vous avez créé vos profils sur les différents réseaux sociaux, vous avez mis en ligne votre site internet… mais malgré tout votre investissement, il n’y a pas d’appel, vous ne savez pas quand va venir le premier client ?

Les questions que tous les entrepreneurs se posent au quotidien sont de savoir où aller chercher leurs clients ? Est-ce que leur offre répond aux attentes de la clientèle cible ? Comment utiliser correctement les réseaux sociaux et lesquels choisir ?

Quand elles restent sans réponse, toutes ses questions coûtent du temps… et de l’argent.

Votre métier, c’est l’assistance et le secrétariat, pour des dirigeants d’entreprises ou de particuliers, qui ont besoin d’aide pour mieux gérer leurs affaires.

Notre métier, c’est de vous aider et de vous donner les moyens de bien faire le vôtre et d’en vivre. Donc de vous donner des pistes et des conseils pour trouver les clients qui vous ressemblent, ceux qui savent tout de suite que votre offre est celle qui leur convient le mieux.

Le programme que nous avons imaginé avec Manon vous amène à vous questionner : autant sur la manière dont vous construisez votre offre que sur la manière dont vous en parlez. Les contenus sont aussi le résultat de ses expériences pour développer son entreprise de secrétariat indépendant.

Avec Manon, vous êtes sûr d’avoir toutes les bases sur le marketing, la communication et la vente de vos prestations. C’est une secrétaire indépendante qui l’a imaginé pour les personnes comme vous, celles qui se lancent et qui ont envie de bien faire les choses pour que leur entreprise dure.

Le format e-learning est souple, vous pouvez revisionner autant de fois que vous voulez les séquences et les outils sont là. Nous aussi, nous sommes-là, pour vous organiser un coaching privé avec Manon et vous aider à passer cette marche qui vous freine aujourd’hui.

Ne rendez pas votre travail inutile, découvrez les vidéos et Manon va vous aider à trouver vos prochains clients !

Quels sont les objectifs de cette formation E-Learning ?

Ce que contient la formation

Réalisation d’un entretien individuel pour parler du projet, de votre motivation, de vos contraintes et de vos objectifs.

Module 1 : Comprendre les besoins de ses clients pour mieux vendre ses services
  • Comprendre les objectifs de l’étude de marché (modèle fourni)
  • Répertorier les informations essentielles (tendances, environnement, concurrence, clients)
  • Utiliser les outils de l’étude de marché : sources documentaires et questionnaires
  • Construire un questionnaire pour son étude de marché (modèle fourni)
  • Sélectionner un échantillon à interroger
  • Administrer son questionnaire et analyser les résultats obtenus
  • Déterminer et formuler ses compétences
  • Classer et hiérarchiser ses compétences
  • Déterminer les besoins des clients
  • Prestations envisageables (liste fournie)
Module 2 : Créer ses outils de communication pour valoriser l’identité de son entreprise
  • Appréhender les notions de charte graphique, création de visuels, logo, flyers, etc.
  • Connaître les principaux outils efficaces et accessibles de la communication.
  • Les bases pour travailler sur son site Internet : les différents types de site, le nom de domaine, le contenu du site Internet, les pages du site Internet
  • Connaître les notions pour créer un site Internet cohérent et qualitatif.
  • Comprendre les bases du référencement.
  • Comment être bien référencé pour améliorer sa visibilité sur le Web.
  • Fiche pratique : tuto pour créer un compte sur Google My Business
  • La stratégie réseaux sociaux : les principaux réseaux sociaux, contenus de vos réseaux : la forme et le fond, fréquence des posts, outils pour créer vos visuels (+ fiches pratiques création de pages sur les réseaux sociaux).
  • Autres moyens de se faire connaître grâce à la communication
Module 3 : Prospecter et valoriser son offre pour trouver ses premiers clients
  • Découvrir les différents types de prospection
  • Apprendre à préparer sa prospection pour être efficace
  • Créer son fichier client
  • Utiliser une méthode de vente efficace
  • Rédiger son argumentaire (modèle fourni)
  • Savoir traiter les objections
  • Apprendre à préparer sa campagne d’e-mailing
  • Rédiger son mail pour être efficace (modèle fourni)
  • Suivre sa campagne de e-mailing grâce aux indicateurs de performance
  • Utiliser les outils adéquats pour envoyer ses mails

À la fin de votre formation, évaluer vos nouvelles compétences 

Vous avez réalisé le parcours, fait les exercices, votre projet prend forme mais,  il reste à affiner. 

 

Nous vous proposons de nous partager votre projet, en toute confidentialité, nous allons l’analyser pour vous proposer 3 conseils, 3 pistes d’amélioration au cours d’un rendez-vous en visio-conférence de 40 minutes.

 

BONUS : plus de 100 personnes ont suivi notre programme “devenir assistante indépendante”, nous vous proposerons une mise en relation avec une personne qui vient de se lancer : vous aurez de nouvelles pistes pour améliorer votre projet.

Votre formatrice est une experte

Manon Guilloteau

👩‍💻 Secrétaire indépendante depuis 2014

👩🏻‍💼 Entrepreuneuse

🔶 Fondatrice de FormAssista

👩🏻‍🏫 Auteure du livre : “Devenir secrétaire indépendant.e : “Guide complet et pratique pour se lancer”

  • 10h de formation* avec 10 vidéos explicatives + 3 vidéos de synthèse
  • Vidéos intégralement sous-titrées
  • Supports de formation complets
  • 25 fiches pratiques pour aller plus loin
  • 2 ressources pédagogiques externes complètes et à jour (enquêtes métier, guide du créateur, etc)
  • Des liens pertinents vers des sites de confiance pour compléter votre formation
  • 6 exercices pratiques à réaliser pour adapter l’enseignement de la formation à votre propre projet.
  • 4 modèles de documents à adapter et à réutiliser, spécialement crées pour une activité de secrétariat indépendant.

Tarif 59 € TTC

Un accès à tous les contenus pendant 1 an

Frais de dossier offert 🎁

Satisfait ou remboursé
Votre produit ne répond pas à vos attentes ? Vous avez 30 jours pour changer d’avis !

*La durée de formation E-Learning est données à titre purement indicatif

Elle comprend le temps de visionnage des vidéos et les durées estimées de lecture des différentes ressources pédagogiques et d’exécution des cas pratiques.

En fonction de votre projet, de vos contraintes, la durée de la formation peut être supérieure. 

Les avis des participants

0 / 10
de satisfaction
0 %
d'assiduité

Les participants ont aussi suivi ces formations

Définir votre identité visuelle

Communiquer et soyez reconnaissable sur tous les supports. 

Connaître la RGPD

Vérifier, valider et modifier les pratiques mises en place au sein de sa structure pour se mettre en conformité.

Créer votre site internet

Créer ou améliorer votre outils de communication avec vos clients.