Formation Trouver des clients 

E-Learning + 2 rendez-vous conseils inclus

Apprenez à communiquer et à prospecter en ligne

Objectifs pédagogiques

Programme E-Learning

Réalisation d’un entretien individuel pour parler du projet, de votre motivation, de vos contraintes et de vos objectifs.

Module 1 : Comprendre les besoins de ses clients pour mieux vendre ses services

  • Comprendre les objectifs de l’étude de marché (modèle fourni)
  • Répertorier les informations essentielles (tendances, environnement, concurrence, clients)
  • Utiliser les outils de l’étude de marché : sources documentaires et questionnaires
  • Construire un questionnaire pour son étude de marché (modèle fourni)
  • Sélectionner un échantillon à interroger
  • Administrer son questionnaire et analyser les résultats obtenus
  • Déterminer et formuler ses compétences
  • Classer et hiérarchiser ses compétences
  • Déterminer les besoins des clients
  • Prestations envisageables (liste fournie)

Module 2 : Créer ses outils de communication pour valoriser l’identité de son entreprise

  • Appréhender les notions de charte graphique, création de visuels, logo, flyers, etc.
  • Connaître les principaux outils efficaces et accessibles de la communication.
  • Les bases pour travailler sur son site Internet : les différents types de site, le nom de domaine, le contenu du site Internet, les pages du site Internet
  • Connaître les notions pour créer un site Internet cohérent et qualitatif.
  • Comprendre les bases du référencement.
  • Comment être bien référencé pour améliorer sa visibilité sur le Web.
  • Fiche pratique : tuto pour créer un compte sur Google My Business
  • La stratégie réseaux sociaux : les principaux réseaux sociaux, contenus de vos réseaux : la forme et le fond, fréquence des posts, outils pour créer vos visuels (+ fiches pratiques création de pages sur les réseaux sociaux).
  • Autres moyens de se faire connaître grâce à la communication

Module 3 : Prospecter et valoriser son offre pour trouver ses premiers clients

  • Découvrir les différents types de prospection
  • Apprendre à préparer sa prospection pour être efficace
  • Créer son fichier client
  • Utiliser une méthode de vente efficace
  • Rédiger son argumentaire (modèle fourni)
  • Savoir traiter les objections
  • Apprendre à préparer sa campagne d’e-mailing
  • Rédiger son mail pour être efficace (modèle fourni)
  • Suivre sa campagne de e-mailing grâce aux indicateurs de performance
  • Utiliser les outils adéquats pour envoyer ses mails

À la fin de votre formation, évaluer vos nouvelles compétences 

Vous avez réalisé le parcours, fait les exercices, votre projet prend forme mais,  il reste à affiner. 

 

Nous vous proposons de nous partager votre projet, en toute confidentialité, nous allons l’analyser pour vous proposer 3 conseils, 3 pistes d’amélioration au cours d’un rendez-vous en visio-conférence de 40 minutes.

 

BONUS : plus de 100 personnes ont suivi notre programme “devenir assistante indépendante”, nous vous proposerons une mise en relation avec une personne qui vient de se lancer : vous aurez de nouvelles pistes pour améliorer votre projet.

Formation E-Learning

Accessible pendant 90 jours
289,00 10h00* de formation
  • Les 3 modules complets
  • Les supports de formation
  • Les modèles de documents
  • Les ressources et les fiches pratiques
  • Les exercices et corrections
  • Les synthèses
  • Les quizz et évaluations
  • Un entretien individuel de 40 minutes
  • L'accès au groupe privé Facebook
  •  
  • Certificat de réalisation
  • Attestation d'assiduité
  • Rapport d'émargement
  •  
  • Partagez nous votre projet pour
  • 40 minutes de conseils utiles et
  • 1 mise en relation pour aller plus loin

*La durée de formation E-Learning est données à titre purement indicatif : 

 

 

Elle comprend le temps de visionnage des vidéos et les durées estimées de lecture des différentes ressources pédagogiques et d’exécution des cas pratiques.

 

 

En fonction de votre projet, de vos contraintes, la durée de la formation peut être supérieure. 

  • 10h de formation avec 10 vidéos explicatives + 3 vidéos de synthèse
  • Vidéos intégralement sous-titrées
  • Supports de formation complets
  • 23 fiches pratiques pour aller plus loin
  • 2 ressources pédagogiques externes complètes et à jour (enquêtes métier, guide du créateur, etc)
  • Des liens pertinents vers des sites de confiance pour compléter votre formation
  • 6 exercices pratiques à réaliser pour adapter l’enseignement de la formation à votre propre projet.
  • 4 modèles de documents à adapter et à réutiliser, spécialement crées pour une activité de secrétariat indépendant.

Les avis des participants

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Créer votre site internet

Créer ou améliorer votre outils de communication avec vos clients.