Nos formations en ligne
Vous trouvez-vous dans une situation où votre emploi actuel ne vous convient plus, mais vous ne parvenez pas à trouver le temps de suivre une formation traditionnelle ?
Êtes-vous confronté au défi de concilier vos responsabilités familiales, professionnelles et personnelles ? Le manque de temps constitue un obstacle majeur à votre participation à des formations en présentiel, souvent soumises à des horaires fixes. Ces contraintes vous empêchent d’acquérir de nouvelles compétences ou d’améliorer vos aptitudes dans votre domaine, car les horaires rigides des formations traditionnelles ne tiennent pas compte des imprévus et des diverses obligations auxquelles vous devez faire face au quotidien .
Conçu spécialement pour vous, qui manquez de temps pour suivre une formation à horaires fixes, notre programme vous propose une formation en ligne avec des cours vidéo accessibles à tout moment . Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels . Grâce à ce programme et à notre formateur expert, apprenez à votre propre rythme et en toute flexibilité .
Samm Smeltzer
En toute honnêteté, GenericProductName est la meilleure agence avec laquelle nous ayons jamais travaillé.
Sydney Tomlin
Je suis impressionné par l'attitude volontaire de GenericProductName et leur conception réfléchie du site web.
Un accompagnement sur 4 formations, guidé et de haute qualité
Avec notre accompagnement, répondre aux Appels d’Offres devient plus facile. Nous connaissons les règles, nous comprenons ce que recherchent les acheteurs et nous vous fournirons toutes les ressources nécessaires pour soumettre une offre gagnante.
Tout le monde peut y arriver ! Pensiez-vous qu'il fallait être une grande entreprise pour remporter des marchés publics ou maîtriser les appels d'offres ? L'information essentielle est que l'accès aux marchés publics est accessible à tous.
Tous nos contenus sont accessibles pendant 1 an
Les points forts de notre formation en ligne
Accès personnalisé à un espace extranet spécifique
Vidéos explicatives accessibles pendant 1 an
Exercices pratiques pour adapter la formation à votre projet
Nombreuses ressources pédagogiques téléchargeables
Modèles de documents réutilisables
Votre formatrice est une experte
Manon GUILLOTEAU
- Secrétaire indépendante depuis 2014
- Entrepreneure
- Fondatrice de FormAssista
- Transmet toutes ses connaissances, alliant théorie et pratique, pour un apprentissage opérationnel
- Auteure du livre : « Devenir secrétaire indépendante » « Guide complet et pratique pour se lancer »
C'est Manon qui a créé les vidéos de formation pour vous !
Formation complète en ligne adaptée à tous les projets
Notre cours complet pour « Devenir secrétaire indépendant » en e-learning pour apprendre les fondamentaux.
Tous nos modèles de documents et fiches pratiques pour démarrer votre activité dans les meilleures conditions.
Un plan de travail avec 1 action/jour pendant 30 jours pour atteindre votre objectif personnel et faire avancer votre projet en mode challenge.
Notre formateur vous accompagnera tout au long de votre formation
6 heures de coaching avec Manon où vous passerez en revue les thèmes de la formation et poserez toutes vos questions
Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé sous forme de coaching avec notre équipe et nos consultants en entrepreneuriat (2 x 40 minutes)
Débutez votre projet avec accompagnement
Module 1 : Définir votre projet
La première vidéo de votre parcours vous permettra de poser les bases de votre projet. L’objectif est de définir votre projet professionnel et d’utiliser votre expertise et votre expérience qui constitueront les fondements de votre entreprise.
Le conseil de Manon
« Lorsque vous prenez le temps de définir clairement votre projet, il deviendra aisé de mettre en avant ce qui fait que les clients apprécient de travailler avec vous, cela va au-delà de vos compétences et de vos services, vos qualités relationnelles comptent pour beaucoup »
Module 2 : Déterminer vos prestations
La deuxième vidéo de votre parcours vous permettra de déterminer efficacement vos services afin de mieux les vendre. L’objectif est de savoir définir et présenter vos offres de la meilleure façon pour optimiser la vente de vos services.
Les conseils de Manon :
« Lorsque vous prenez le temps de définir clairement votre offre, il deviendra aisé d’optimiser la vente de vos services. »
Module 3 : Évaluer vos chiffres
La troisième vidéo de votre parcours vous permettra d’utiliser correctement les chiffres pour en tirer profit. L’objectif est d’être en mesure d’examiner les chiffres de votre entreprise de manière appropriée pour une meilleure gestion.
Les conseils de Manon :
« Lorsque vous prenez le temps de quantifier votre projet, il deviendra simple d’assurer une gestion complète et rentable de votre entreprise. »
Module 4 : Créer vos outils de communication
La quatrième vidéo de votre parcours vous permettra de créer vos outils de communication pour valoriser l’identité de votre entreprise. L’objectif est de savoir concevoir et utiliser ces outils efficacement afin de promouvoir l’image de votre entreprise.
Les conseils de Manon :
« Lorsque vous prendrez le temps d’assurer une communication efficace, il deviendra aisé d’acquérir une meilleure visibilité. »
Module 5 : Prospecter et promouvoir votre offre
La cinquième vidéo de votre parcours vous permettra de prospecter efficacement et de promouvoir votre offre pour trouver vos premiers clients. L’objectif est de savoir présenter et promouvoir vos services de manière à attirer de nouveaux clients.
Les conseils de Manon :
« Lorsque vous prendrez le temps de savoir vous présenter, il deviendra aisé de trouver des clients et de les convaincre. »
Module 6 : Création d'entreprise et statut juridique
La cinquième vidéo de votre parcours vous permettra de prospecter efficacement et de promouvoir votre offre pour trouver vos premiers clients. L’objectif est de savoir présenter et promouvoir vos services de manière à attirer de nouveaux clients.
Les conseils de Manon :
« Lorsque vous prendrez le temps de savoir vous présenter, il deviendra aisé de trouver des clients et de les convaincre. »
Les tarifs
Formation personnalisée et individuelle
1730 €
- TTC
- 6 modules, 16 ateliers, 14 ressources
- 48 fiches pratiques et 6 synthèses
- 6 heures de coaching individuel
- 5 places/mois
- Facilités de paiement en 4x sans frais
- Finançable par le CPF
Nos formations en ligne sans coaching
Si vous possédez déjà les bases ou si vous ne souhaitez pas bénéficier d’un suivi, FormAssista vous propose deux formations à tarif réduit. Vous pourrez ainsi apprendre les mêmes modules avec plus de flexibilité et sans coaching.
Samm Smeltzer
En toute honnêteté, GenericProductName est la meilleure agence avec laquelle nous ayons jamais travaillé.
Sydney Tomlin
Je suis impressionné par l'attitude volontaire de GenericProductName et leur conception réfléchie du site web.
Un accompagnement sur 4 formations, guidé et de haute qualité
Avec notre accompagnement, répondre aux Appels d’Offres devient plus facile. Nous connaissons les règles, nous comprenons ce que recherchent les acheteurs et nous vous fournirons toutes les ressources nécessaires pour soumettre une offre gagnante.
Tout le monde peut y arriver ! Pensiez-vous qu'il fallait être une grande entreprise pour remporter des marchés publics ou maîtriser les appels d'offres ? L'information essentielle est que l'accès aux marchés publics est accessible à tous.
Module 1 : Définir votre projet pour créer une entreprise de qualité
- Nous commencerons par faire le bilan de vos qualités et de tout ce qu’elles apporteront aux futurs services de votre entreprise.
- Nous parlerons du métier, du marché, des clients, de la concurrence… tous ces éléments sont essentiels pour délimiter clairement les contours de votre projet.
- Dans une troisième séquence, nous serons déjà dans le métier, dans sa pratique quotidienne : matériel, logiciels, où et comment exercer…
- Pour compléter cette phase de réflexion et d’exploration, vous devrez résumer votre projet ; ce sera le point de départ pour les autres étapes.
Module 2 : Déterminer vos prestations pour mieux vendre vos services
- Nous commencerons par examiner les études de marché et tous les outils nécessaires à son bon déroulement.
- Nous parlerons des questionnaires, de leur importance, de leur utilité, de leur construction et de leur analyse.
- Enfin, dans une troisième séquence, nous verrons les services, de leur définition à leur évolution pour vous permettre d’avoir une meilleure vision de vos compétences.
Module 3 : Évaluer vos chiffres pour créer une entreprise rentable
- Nous commencerons par examiner les différents besoins financiers et comment les évaluer.
- Nous parlerons de la détermination de vos tarifs, des tarifs du marché, de la création d’une grille tarifaire et de la détermination des critères à prendre en compte.
- Dans une troisième séquence, nous verrons les documents commerciaux tels que les devis, les factures, les clauses, les conditions générales, etc.
- Nous terminerons par le prévisionnel, notamment ses objectifs, son contenu et sa mise en œuvre en plus de la détermination de votre chiffre d’affaires.
Module 4 : Créer vos outils de communication pour valoriser l'identité de votre entreprise
- Nous commencerons par examiner les différents outils de communication, en commençant par la charte graphique, en passant par le logo et le flyer, jusqu’à la publicité sur véhicule.
- Nous parlerons du site internet , avec le nom de domaine, son contenu ou encore les pages du site.
- Dans une troisième séquence, nous verrons ce qu’est SEO et comment en tirer profit.
- Nous terminerons avec les réseaux , notamment les stratégies à adopter, le contenu, la fréquence des publications ou encore les réseaux les plus utiles à maîtriser.
Module 5 : Prospecter et promouvoir votre offre pour trouver vos premiers clients
- Nous commencerons par voir comment préparer une bonne prospection en identifiant correctement votre client cible et ses objectifs par exemple.
- Nous parlerons de la prospection téléphonique et sur le terrain , à savoir l’utilisation de méthodes et d’arguments pour aborder correctement vos clients.
- Nous terminerons avec le mailing , savoir rédiger un bon e-mail et ce qu’il ne faut pas faire.
Module 6 : Découvrir les étapes de création d'une entreprise et les principaux statuts juridiques
- Nous commencerons par examiner les différents statuts et déterminer ce qui est essentiel, les questions à poser, les deux principales familles et les axes de réflexion.
- Nous aborderons les micro-entreprises, leur nature, leurs avantages et inconvénients, les charges, l’ATI ou encore les comptes bancaires et les assurances liés aux micro-entreprises.
- Ensuite, nous examinerons les étapes de création d’une micro-entreprise, comment en créer une, ce qu’est un CFE, ou encore comment reconnaître les courriers frauduleux.
- Nous terminerons par le RGPD, les personnes concernées, ce que sont les données personnelles ou le traitement des données.
Formation personnalisée et individuelle
880€
- TTC
- Possibilité de paiement par carte bancaire, PayPal, Apple Pay et en 4 fois sans frais via PayPal
Module 2 : Déterminer vos prestations pour mieux vendre vos services
- Nous commencerons par examiner les études de marché et tous les outils nécessaires à son bon déroulement.
- Nous parlerons des questionnaires , de leur importance, de leur utilité, de leur construction et de leur analyse.
- Enfin, dans une troisième séquence, nous verrons les services, de leur définition à leur évolution pour vous permettre d’avoir une meilleure vision de vos compétences .
Module 4 : Créer vos outils de communication pour valoriser l'identité de votre entreprise
- Nous commencerons par examiner les différents outils de communication, en commençant par la charte graphique, en passant par le logo et le flyer, jusqu’à la publicité sur véhicule.
- Nous parlerons du site internet , avec le nom de domaine, son contenu ou encore les pages du site.
- Dans une troisième séquence, nous verrons ce qu’est SEO et comment en tirer profit.
- Nous terminerons avec les réseaux , notamment les stratégies à adopter, le contenu, la fréquence des publications ou encore les réseaux les plus utiles à maîtriser.
Module 5 : Prospection et promotion de votre offre pour trouver vos premiers clients
- Nous commencerons par examiner comment préparer une bonne prospection en identifiant correctement votre client cible et ses objectifs, par exemple.
- Nous aborderons la prospection téléphonique et sur le terrain, à savoir l’utilisation de méthodes et d’arguments pour aborder correctement vos clients.
- Nous terminerons par le mailing, en apprenant comment rédiger un bon courriel et ce qu’il ne faut pas faire.
Formation personnalisée et individuelle
480€
- TTC
- Possibilité de paiement par carte bancaire, PayPal, Apple Pay et en 4 fois sans frais via PayPal
Questions fréquemment posées
Cette formation peut-elle être suivie à distance ?
Tous nos cours de formation sont proposés à distance. Vous avez accès à notre plateforme de formation qui vous permet de visionner la vidéo que vous avez acquise. Vous pouvez la regarder autant de fois que vous le souhaitez et vous disposez d’un an pour profiter du contenu.
Quelle est la durée de cette formation à la création d'entreprise ?
L’intégralité de notre contenu se compose de vidéos détaillées en séquence, d’exercices et d’exemples. Tout dépend de l’avancement de votre projet.
Cette formation est-elle prise en charge par le CPF ?
Seule la formation e-learning complète et ses 6 heures d’accompagnement avec notre intervenant peuvent être financées par le CPF.
Comment puis-je financer ma formation pour créateurs d'entreprise ?
Vous pouvez solliciter le financement de cette formation via France Travail, un OPCO, le FAFCEA… et nous pouvons faciliter votre projet avec Paypal en 4 versements si vous le financez personnellement.
Quelles sont les compétences/prérequis nécessaires pour suivre cette formation ?
Cette formation s’adresse à tous, aussi bien aux personnes qui débutent leurs projets qu’à celles qui souhaitent vérifier un point particulier avant de se lancer en tant qu’assistant indépendant. Pour suivre cette formation, il est impératif de maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur) et d’être à l’aise avec la rédaction et le traitement de données numériques simples. Enfin, cette formation étant dispensée en groupe et par visioconférence, vous devez être équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet stable.
Quels sont les avantages de cette formation pour devenir secrétaire indépendant ?
- La formation allie théorie et pratique, l’objectif étant de vous aider à débuter avec assurance.
- La formation a été structurée comme un entretien en présentiel avec notre intervenant.
- Vous pouvez revisionner le contenu autant de fois que vous le souhaitez.
- Formation à distance et elle a été rédigée avec un professionnel.
- Vous avez accès à votre formation pendant 1 AN, nous sommes conscients que les projets prennent parfois du temps.