Dans le document, vous retrouverez
les 6 rubriques indispensables
Vous souhaitez créer votre entreprise de secrétaire ou assistante indépendante et tout le monde vous demande de leur parler des résultats de votre étude de marché.
Malheureusement, vous ne savez pas ce qui doit être fait et vous ne savez pas comment présenter le travail.
Étudier les marchés, estimer les potentiels acteurs, c’est notre métier, nous connaissons les actions qu’il faut faire, nous savons quelles sont les limites des outils ou des résultats.
Nous connaissons toutes les questions que l’on va vous poser et nous allons vous aider à vous préparer en vous donnant les bons outils.
Nous avons donc compilé tous les éléments indispensables pour que vous puissiez construire votre étude de marché !
L’étude de marché : c’est la base de votre future offre et une garantie de réussite de votre projet !
Il y a des actions incontournables, mais votre étude de marché, c’est un travail en amont de la création de l’entreprise.
C’est une recherche d’informations et des analyses dont les résultats vont guider progressivement votre réflexion d’entrepreneur. Cette démarche aide à décider et elle nécessite :
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Pour comprendre la demande et le marché
La demande pour votre produit ou service va définir l’avenir de votre entreprise. Vous devez vous renseigner sur les tendances et les caractéristiques de votre marché. Le comportement de vos consommateurs et de vos concurrents vous permet d’adapter vos offres en conséquence.
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Pour identifier vos clients
Vous allez pouvoir segmenter votre marché en fonction de différents critères : secteurs d’activités, nombre d’employés, prestations, chiffre d’affaires… Vous allez ainsi comprendre leurs besoins spécifiques et adapter votre offre en conséquence.
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Pour analyser la concurrence
Une étude de marché va vous permettre d’évaluer la concurrence directe et indirecte. Vous allez chercher à connaître leur positionnement, leurs forces, leurs faiblesses, leurs stratégies marketing, leurs prix… Et ainsi identifier des opportunités pour offrir une proposition de valeur unique.
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Pour faire les bons choix
Votre étude de marché va vous fournir des informations objectives sur votre marché. Vous allez pouvoir prendre des décisions éclairées sur le développement de vos services, les stratégies marketing, les canaux de distribution, les prix… Et vous réduisez les incertitudes.
Le contenu de votre étude de marché
Vous maîtrisez votre budget
L’accompagnement personnalisé
La méthodologie de 28 pages
La liste des 20 sources
L’exemple de +80 pages
Des conseils et 4h entretiens privés sur votre projet
300 € TTC
Une étude de marché en immersion
La méthodologie de 28 pages
La liste des 20 sources
L’exemple de +80 pages
49 € TTC
Le document de 35 pages
La méthodologie de 28 pages
La liste des 20 sources
+
L’accès à la Masterclass
29 € TTC
Nous sommes avec vous pour vous aider à réussir à construire votre étude de marché, notre engagement est de ne pas vous laisser avec un document à moitié terminé. Nous allons aller jusqu’au bout avec vous !
Vous souhaitez avoir une liste de toutes les sources possibles d’information à utiliser pour explorer le marché avant de réaliser des entretiens et des questionnaires,
Vous ne savez pas forcément où chercher ?
Vous pensez que vous allez tout trouver sur internet ?
Pour vous faire gagner du temps, nous avons résumé toutes les sources d’information dans un document qui va vous permettre d’organiser votre planning et votre recherche.
Votre première liste d’actions est prête ! Cliquer ici
À très vite