Maîtriser les appels d'offres : votre clé du succès
9 heures pour apprendre les bases théoriques et pratiques de la réponse aux appels d’offres
Tirez parti des appels d'offres, ce sont des opportunités de croissance !
Tout le monde peut y parvenir ! Pensiez-vous qu'il fallait être une grande entreprise pour remporter des marchés publics ou maîtriser les appels d'offres ? L'information essentielle est que l'accès aux marchés publics est accessible à tous.
Depuis 2019, le Code de la commande publique a évolué. Désormais, l’acheteur public doit diviser ses appels d’offres en lots, afin de faciliter l’accès aux petites entreprises.
Cette nouvelle réglementation ouvre des opportunités de développement pour toutes les entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Tout entrepreneur peut commencer à répondre aux appels d’offres et il suffit de savoir comment s’y prendre.
Grâce à notre formation sur les appels d’offres, répondre aux appels d’offres devient plus aisé. Nous connaissons les règles, nous comprenons ce que recherchent les acheteurs et nous vous fournirons toutes les ressources nécessaires pour soumettre une offre gagnante.
Dans notre guide complet sur la réponse aux appels d’offres, nous vous fournissons un aperçu exhaustif du processus. Nous couvrons non seulement les aspects pratiques, mais aussi les éléments clés tels que les acronymes essentiels que vous devez connaître pour réussir dans ce domaine. Ceux-ci incluent l’AAPC « Avis d’Appel Public à la Concurrence », le CPV « Common Procurement Vocabulary » et le RC « Règlement de Consultation ». En comprenant pleinement ces termes, vous serez mieux équipé pour naviguer dans le monde complexe des marchés publics.
Quels sont les objectifs pédagogiques de cette formation sur les appels d'offres ?
- Savoir trouver et choisir les opportunités d'appels d'offres
- Apprendre à constituer un dossier de réponse adéquat
- Signer et soumettre un dossier d'appel d'offres par voie électronique
- Profil : toute personne appelée à formuler une offre commerciale à un acheteur public.
Samm Smeltzer
En toute honnêteté, GenericProductName est la meilleure agence avec laquelle nous ayons jamais travaillé.
Découvrez le contenu exclusif de notre formation aux appels d'offres
Formation aux appels d’offres en 3 modules
Module 1
Apprenez à surveiller les marchés publics afin de ne pas manquer de nouvelles opportunités de marché !
Dans un premier temps, nous vous aiderons à comprendre les bases théoriques essentielles pour évoluer avec assurance dans l’environnement complexe des appels d’offres.
Connaître les règles signifie bien communiquer et il est essentiel d’apprendre à choisir les bons mots pour être compris par tous types d’acheteurs publics. Vous parlez de votre entreprise, de votre proposition en utilisant leur langage spécifique et vous vous démarquez.
Grâce à notre approche pratique, identifiez rapidement les opportunités stratégiques pour votre entreprise et mettez en place une veille efficace.
Enfin, transformez vos connaissances en résultats concrets en sélectionnant les appels d’offres les plus pertinents pour votre entreprise.
Module 2
Constituez un dossier de réponse à l'appel d'offres pour rassembler toutes les informations de vos contrats !
Dès le début, nous vous guiderons pour plonger au cœur des étapes essentielles et apprendre à analyser chaque règlement de consultation des appels d’offres avec une précision inégalée. Vous comprendrez ainsi parfaitement les attentes de l’acheteur et élaborerez une stratégie de réponse puissante.
Comprendre et centraliser les documents requis pour votre candidature est crucial. Avec notre accompagnement expert, vous maîtriserez la préparation et la signature électronique de votre offre, assurant une validation rapide et sécurisée.
Notre approche pratique vous formera également à soumettre votre offre par voie électronique, en totale conformité avec les normes actuelles. Cela garantira un processus fluide et efficace.
Enfin, mettez vos compétences en action ! Nous vous guiderons étape par étape pour constituer un dossier de réponse complet et percutant qui saura capter l’attention et convaincre.
Module 3
Devenir plus efficace dans la constitution de vos dossiers
Pour commencer, nous vous montrerons comment analyser en profondeur le règlement de consultation de l’appel d’offres afin de saisir chaque attente de l’acheteur et de créer une réponse puissante.
Constituer un dossier complet est essentiel pour se démarquer. Nous vous révélerons les secrets pour différencier votre offre de la concurrence et attirer l’attention des acheteurs.
Avec notre soutien, vous vous exercerez à soumettre votre offre en parfaite conformité avec les procédures requises, maîtrisant ainsi l’art de la soumission irréprochable. Vous découvrirez également tout ce qui concerne le Document Unique de Marché Européen (DUME) et son rôle crucial dans les appels d’offres, vous conférant un avantage stratégique majeur.
Enfin, transformez vos connaissances en résultats concrets : constituez un dossier de réponse pour un appel d’offres réel avec un sujet donné, mettant ainsi en œuvre toutes les compétences acquises.
Avant la formation sur les appels d'offres - faites le point sur vos objectifs
Passez un test de positionnement pour donner du sens à votre formation.
Votre certificat
À l'issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences
Après la formation sur les appels d'offres : vos connaissances sur le long terme
Faites le point 45 jours plus tard pour ancrer votre formation dans le long terme
Votre formatrice est une experte
Didier THALMANN
Note des participants : 4,9/5 sur 18 avis
« Répondre à un appel d’offres, c’est comme dérouler méthodiquement une pelote de laine sans jamais perdre le fil, en suivant chaque étape avec soin et précision, et sans se précipiter. »
- Spécialiste des Appels d'Offres depuis 35 ans
- Assistance et coaching pour vos réponses aux appels d'offres
- Formateur depuis plus de 5 ans et certifié en Gestion Administrative des Réponses aux Marchés Publics
- Transmet toutes ses connaissances, alliant théorie et pratique, pour un apprentissage opérationnel
- L'avis d'un des participants : "La disponibilité de Pascale était rassurante pour la mise en œuvre de cette formation (pendant et après)."
Méthodes pédagogiques
21 heures pour apprendre les bases théoriques et pratiques de la réponse aux appels d’offres
Un accompagnement complet pour comprendre les fondamentaux des appels d’offres sur les marchés publics
Prérequis
savoir utiliser un ordinateur et avoir des connaissances en bureautique et en Internet.
Équipement requis
un ordinateur équipé d'un microphone et d'une caméra
Une pédagogie impliquant la participation active des participants avec de nombreuses applications pratiques
Formation en petit groupe pour un enseignement personnalisé et un intervenant 100% disponible pendant les séances
Un emploi du temps flexible composé de demi-journées pour vous permettre de maintenir votre activité en parallèle et de vous former entre chaque session
Sessions de formation
- 21 heures de formation, réparties sur 6 demi-journées pour optimiser votre temps et votre énergie.
- Vous pourrez vous exercer à répondre à un appel d'offres que vous aurez choisi entre les sessions.
- Lieu : à distance, en classe virtuelle pour plus de flexibilité et limiter les imprévus.
Septembre
- 07/10
- 10/10
- 14/10
- 17/10
- 21/10
- 28/10
Octobre
- 02/09
- 05/09
- 09/09
- 12/09
- 16/09
- 23/09
Novembre
- 04/11
- 07/11
- 13/11
- 14/11
- 18/11
- 25/11
Décembre
- 02/12
- 05/12
- 09/12
- 10/12
- 12/12
- 19/12
Avec Pascale ALBESSARD
Tarifs de formation
21 heures pour apprendre les bases théoriques et pratiques de la réponse aux appels d’offres
Un accompagnement complet pour comprendre les fondamentaux des appels d’offres sur les marchés publics
Formation personnalisée et individuelle
Pour un accompagnement optimal dans votre travail
1800€
- TTC
Ce qui est inclus :
- 21 heures de formation, exemples, exercices et 1 exercice d'application
- 35 années d'expérience de notre intervenant à partager avec vous
- Une formation complète qui couvre tous les points à connaître pour répondre à un appel d'offres
- 3 modules alliant théorie et pratique, vous travaillez sur votre prochain appel d'offres
- Une formatrice certifiée en Gestion Administrative des Réponses aux Marchés Publics
- Un contenu et une formatrice recommandés par nos clients
- Frais de dossier de formation offerts
Formation en groupe
Pour bénéficier d’une dynamique collective
1 300€
- TTC
Ce qui est inclus :
- 21 heures de formation, exemples, exercices et 1 exercice d'application
- 35 années d'expérience de notre intervenant à partager avec vous
- Une formation complète qui couvre tous les points à connaître pour répondre à un appel d'offres
- 3 modules alliant théorie et pratique, vous travaillez sur votre prochain appel d'offres
- Une formatrice certifiée en Gestion Administrative des Réponses aux Marchés Publics
- Un contenu et une formatrice recommandés par nos clients
- Frais de dossier de formation offerts
Nous proposons tous types de financement : OPCO, FIFPL, Région, Département, autofinancement et facilités de paiement.
Intéressé(e) ? N'attendez plus et contactez-nous dès que possible pour débuter votre formation de 21 heures sur la réponse aux appels d'offres !
Les participants ont également assisté à ces formations
Conduire un projet de création d'entreprise - CPF
Découvrez 6 modules d'apprentissage pour construire un projet solide
Connaître le RGPD
Vérifier, valider et modifier les pratiques mises en œuvre au sein de sa structure pour parvenir à la conformité