FormAssista

14h pour découvrir les fondamentaux des Appels d'Offres

Formation à la réponse aux Appels d'Offres des marchés publics

⭐️ Nouvelle formation ⭐️

Répondre à des appels d’offres est un excellent moyen de développer votre entreprise !

Savez-vous que depuis 2019, le Code de la Commande Publique a changé et l’acheteur public est désormais obligé de décomposer ses appels d’offres en lots pour faciliter son accès aux plus petites entreprises ? Cette nouvelle réglementation ouvre les portes du développement à toute entreprise, tout secteur d’activité.

Avec notre aide, répondre aux appels d’offres n’a jamais été aussi facile. Nous savons ce que les acheteurs recherchent et nous avons toutes les ressources dont vous avez besoin pour soumettre une offre gagnante.

PS : Il n’est pas nécessaire d’être une grande entreprise pour remporter des marchés publics – tout le monde peut le faire !

Quels sont les objectifs pédagogiques de cette formation ?

Ce que contient la formation

Réalisation d’un test de positionnement pour donner du sens à votre formation.

Module 1 : Réaliser une veille de marché public pour identifier des opportunités

Approche théorique : 

  • Connaitre les principes régissant les marchés publics
  • Découvrir les différents types d’acheteurs publics
  • Adopter le vocabulaire spécifique aux marchés publics
  • Connaître les différents type de marchés
  • Appréhender les seuils financiers et les procédures de publication

 

Approche pratique :

  • Choisir les appels d’offres en rapport avec les enjeux pour l’entreprise
  • Définir et mettre en place une veille des marchés publics
  • Choisir les plateformes pertinentes (payantes et gratuites)

Mise en pratique : Recherche d’un appel d’offres en cohérence avec les enjeux de votre entreprise.

Module 2 : Construire un dossier de réponse pour convaincre

  • Analyser le règlement de consultation
  • Élaborer une stratégie de réponse
  • Centraliser les pièces de votre candidature
  • Regrouper les pièces nécessaires à votre offre
  • Signer électroniquement votre offre
  • Déposer votre offre par voie dématérialisée

 

Mise en pratique : Apprendre à constituer un dossier de réponse à appel d’offres 

À la fin de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et construisez votre plan d’action personnel. 

Faites le point, avec nous, 45 jours plus tard, pour ancrer votre formation sur le long terme.

Votre formatrice est un experte

Pascale Albessard

🗃️ Spécialiste des Appels d’Offres depuis 35 ans

🗂️ Assistance et coaching pour vos réponses aux appels d’offres

👩🏻‍🏫 Formatrice en Appels d’Offres depuis 5 ans

📝 Transmet tout son savoir, en alliant théorie et pratique pour un apprentissage opérationnel

Les modalités d'enseignements

Une pédagogie passant par la mise en action des participants avec de nombreuses mises en pratique.

Une formation en petit groupe pour un enseignement personnalisé et une intervenante 100% disponible durant les sessions.

Un planning souple composé de demi-journée pour vous permettre de maintenir votre activité en parallèle et de vous entraîner entre chaque session.

Les tarifs

Formation personnalisée et individuelle

14 heures de formation, réparties sur 4 demi-journées

1 665 € TTC

🎁 Frais de dossier offert

Financements possibles : auto-financement, facilités de paiement, OPCO, FIFPL, Région, Département…

Formation collective 

14 heures de formation, réparties sur 4 demi-journées

980 € TTC

🎁 Frais de dossier offert

Financements possibles : auto-financement, facilités de paiement, OPCO, FIFPL, Région, Département…