Avant la formation - Faites le point sur vos objectifs
Réalisation d’un test de positionnement pour donner du sens à votre formation.
La formation en 2 modules
Module 1 : Réaliser une veille de marché public pour identifier des opportunités
Approche théorique :
Connaitre les principes régissant les marchés publics
Découvrir les différents types d’acheteurs publics
Adopter le vocabulaire spécifique aux marchés publics
Connaître les différents type de marchés
Appréhender les seuils financiers et les procédures de publication
Approche pratique :
Choisir les appels d’offres en rapport avec les enjeux pour l’entreprise
Définir et mettre en place une veille des marchés publics
Choisir les plateformes pertinentes (payantes et gratuites)
Mise en pratique : Recherche d’un appel d’offres en cohérence avec les enjeux de votre entreprise.
Module 2 : Construire un dossier de réponse pour convaincre
Analyser le règlement de consultation
Élaborer une stratégie de réponse
Centraliser les pièces de votre candidature
Regrouper les pièces nécessaires à votre offre
Signer électroniquement votre offre
Déposer votre offre par voie dématérialisée
Mise en pratique : Apprendre à constituer un dossier de réponse à appel d’offres
Votre certification
À la fin de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences et construisez votre plan d’action personnel.
Après la formation : vos connaissances sur le long-terme
Faites le point, avec nous, 45 jours plus tard, pour ancrer votre formation sur le long terme.
Modalités d'enseignement
Pré-requis : savoir manipuler un ordinateur et avoir des connaissances en bureautique et internet.
Matériel nécessaire : un ordinateur équipé d'un micro et d'une caméra, ainsi qu'une connexion Wi-Fi stable.
Notre intervenante
Avec plus de 35 ans d'expérience dans le domaine des marchés publics, Pascale vous transmettra tout son savoir en alliant théorie et pratique pour un apprentissage opérationnel.