Apprenez à mieux vendre et à vous vendre

7 heures pour acquérir les techniques essentielles qui aident à convaincre et à vendre

Apprenez l'art de vous vendre

Éprouvez-vous des difficultés à vous vendre et à promouvoir vos produits ou services ? Vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes rencontrent des obstacles lorsqu’il s’agit de présenter efficacement ce qu’elles ont à offrir. Mais ne vous inquiétez pas, tout le monde peut apprendre à vendre et à se faire acheter, y compris vous.

Chez Formassista, nous sommes là pour vous aider à surmonter ces défis. Notre formation en prospection commerciale vous permet de maîtriser les outils et techniques de vente, tout en vous aidant à les appliquer avec vos propres mots et dans vos propres situations. Plus d’appréhensions ni d’incertitudes : avec notre soutien, vendre vos produits et services ne sera plus un sujet tabou.

Non seulement vous apprendrez les fondamentaux et les techniques de vente éprouvées, mais vous aurez également l’opportunité de vous exercer avec des situations réelles. Grâce à cette formation, vous saurez comment vous vendre, quel que soit le profil du client en face de vous.

Et ce n’est pas tout ! Pour aller encore plus loin dans votre pratique de la vente, vous pouvez compléter cette formation par une séance de coaching individuel. Formassista est la solution pour transformer vos compétences commerciales et atteindre de nouveaux sommets.

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Quels sont les objectifs pédagogiques de la formation pour apprendre à vendre ?

Gagner en confiance et savoir délivrer des messages qui aident à convaincre
Connaître les étapes de la vente et savoir adapter son approche
Acquérir les bases de la vente et mener des entretiens avec aisance

Découvrez le contenu exclusif de notre formation pour apprendre à vendre

Module 1 : tout le monde sait vendre !

Dans un premier temps, nous vous accompagnerons dans la compréhension de toutes les interactions qui font le succès d’une vente.

En comprenant la dynamique de la vente, vous serez en mesure de vous positionner efficacement, que ce soit pour vendre ou pour vous faire acheter. Apprendre à naviguer entre ces deux logiques vous permettra de mieux construire votre approche et de maximiser vos chances de réussite.

  • Connaître le bon format pour communiquer avec vos prospects et savoir s’adapter
  • Savoir se positionner face aux clients et avoir confiance en soi

Le module se termine par un atelier où l’on essaie, teste et améliore.

  • Quelle est ma valeur ?
  • Comment puis-je parler efficacement de mes compétences ?
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Module 2 : les clés d'une vente réussie !

Explorez avec nous les 7 séquences cruciales qui jalonnent le chemin d’une vente réussie.

Découvrez ensuite les outils et actions spécifiques à chaque étape, pour une approche stratégique et efficace.

Toutes les étapes à suivre pour augmenter vos chances de vendre !

Le module s’articule autour d’un atelier où l’on essaie, teste et améliore.

  • Comment bien gérer le premier contact ?
  • Apprenez à guider l’échange vers la prise de décision et l’achat
Module 3 : le savoir-faire pour établir un climat de confiance et comprendre les besoins du client afin de favoriser la fidélisation et des ventes réussies

Tout d’abord, il est crucial que vous utilisiez l’écoute active et l’empathie pour construire une relation solide entre vous et le client. En comprenant leurs besoins et en montrant un intérêt sincère pour leurs préoccupations, vous créez un lien de confiance essentiel à une collaboration fructueuse.

Ensuite, vous devez accentuer vos points forts en exploitant les différentes formes de communication. Que ce soit par la communication verbale ou non verbale, votre timing, votre élocution ou votre choix de vocabulaire, chaque élément contribue à une interaction plus efficace et engageante avec le client.

Enfin, maîtriser la logique du questionnement et les 3 types de questions vous permettra d’approfondir votre compréhension des besoins du client. En mettant ces compétences en pratique, vous serez en mesure de construire des questions personnalisées qui orienteront la conversation vers des solutions adaptées et satisfaisantes pour toutes les parties impliquées.

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Module 4 : La maîtrise des entretiens avec assurance : 3 conseils pour la posture et les techniques de vente

En premier lieu, il est primordial que vous posiez les questions appropriées en utilisant le cadre QQQOCCP et P. Ce modèle structuré aide à guider la conversation et à explorer en profondeur les besoins du client, établissant ainsi une base solide pour une vente réussie.

Ensuite, il est crucial que vous maîtrisiez l’art de la reformulation afin de susciter l’engagement du client. Savoir utiliser le modèle SCORE, qui consiste à résumer les points clés de la discussion de manière concise et précise, renforce la compréhension mutuelle et favorise une communication efficace entre le client et vous-même.

Par la suite, il est important de présenter et d’argumenter votre solution de manière convaincante. La technique CAPB, qui consiste à mettre en avant les Caractéristiques, Avantages, Preuves et Bénéfices de votre offre, vous permet de souligner ses forces et de répondre aux besoins spécifiques du client de manière percutante.

Enfin, la pratique est essentielle pour perfectionner vos compétences en entretien de vente. En simulant des scénarios réels et en mettant en œuvre les techniques apprises, vous gagnerez en confiance et en aisance dans vos interactions avec les clients, ce qui se traduira par une amélioration de vos performances commerciales.

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Module 5 : La conduite de l'entretien vers la conclusion pour accroître les chances d'un partenariat fructueux

Savoir gérer les objections des clients est crucial pour le succès commercial, et la méthode ARTV fournit un cadre efficace pour y parvenir. En comprenant les préoccupations du client et en y répondant de manière constructive, vous pouvez instaurer la confiance et progresser vers la conclusion de la vente.

Il existe des signaux indiquant que le client est prêt à conclure la vente, savez-vous les repérer ? Nous vous montrerons comment identifier ces signes favorables qui révèlent une opportunité à saisir et qui faciliteront la conclusion du contrat. Vous augmentez ainsi vos chances de réussite.

Une compétence tout aussi cruciale est la capacité à effectuer une transition fluide entre la phase d’échange et les étapes finales de la vente. Savoir aborder la discussion sur les prochaines étapes avec assurance et clarté vous permettra de maintenir l’élan de la conversation et de guider votre client vers la conclusion souhaitée.

Enfin, la mise en pratique de ces compétences est essentielle pour les maîtriser. Nous nous exercerons à conclure des ventes dans des situations simulées tout en apprenant à rassurer votre client.

Module 6 : La construction de votre plan de progression pour optimiser vos efforts afin d'obtenir des résultats tangibles

En définissant vos points d’attention à chaque phase de la vente, vous vous assurez de rester concentré sur les aspects cruciaux pour atteindre vos objectifs commerciaux. Cela vous permet également d’identifier les opportunités d’amélioration et de mettre en place des stratégies appropriées pour maximiser vos chances de réussite.

En mettant en pratique ces points d’attention lors de la préparation de votre prochain entretien de vente, vous pouvez créer une feuille de route claire et efficace. Cela vous permet de structurer vos actions et d’aborder l’entretien avec confiance et assurance, augmentant ainsi les chances de conclure la vente de manière satisfaisante.

Une organisation en amont d’un futur entretien de vente est possible et s’avère extrêmement utile pour savoir comment vous pourrez réagir en fonction de l’orientation que prendra la discussion. Nous travaillons sur votre plan d’action personnel, nous simulons votre prochain entretien avec un futur client… nous vous préparons à utiliser toutes vos nouvelles connaissances dès le lendemain de la formation.

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Module optionnel : Le suivi et débriefing à 45 jours pour assurer une application efficace des enseignements acquis dans le temps

Après 45 jours, un débriefing de la pratique nouvellement acquise nous permet d’évaluer son application et d’aborder les défis et les succès rencontrés.

En travaillant sur votre cas spécifique, nous vous offrons l’opportunité de mettre directement à l’épreuve les méthodes et outils que vous avez appris. Nos conseils personnalisés amélioreront vos performances.

Avant la formation Apprendre à vendre - faites le point sur vos objectifs

Passez un test de positionnement pour donner du sens à votre formation.

Votre certificat

À l'issue de votre formation, évaluez vos nouvelles compétences

Après la formation Apprendre à vendre : vos connaissances sur le long terme

Faites le point 45 jours plus tard pour ancrer votre formation dans le long terme

Votre formatrice est une experte

Didier THALMANN

Méthodes pédagogiques

Des données sur mesure, une portée ciblée et des rapports complets pour stimuler votre réussite

Prérequis

Aucun prérequis pour cette formation visant à apprendre à vendre

Équipement requis

Un ordinateur équipé d'un microphone et d'une caméra, ainsi qu'une connexion WI-FI stable.

Une pédagogie impliquant la participation active des participants avec de nombreuses applications pratiques
Une formation en petit groupe pour un enseignement personnalisé et un formateur disponible à 100% pendant les sessions
Un emploi du temps flexible composé de demi-journées pour vous permettre de maintenir votre activité en parallèle et de vous former entre chaque session

Les tarifs

Formation en groupe

Pour bénéficier d’une dynamique collective

630€

Formation collective + coaching

Pour un apprentissage en groupe et un coaching 45 jours après la formation

750€