Publié le 31/03/2023, 5 minutes de lecture
Il est important de faciliter l’utilisation de votre produit ou service et de faire en sorte que les gens aient envie de l’acheter.
Pour cela, examinez les données et voyez comment les utilisateurs de votre produit l’apprécient. Demandez-leur ce qu’ils en pensent et vous comprendrez alors pourquoi ils devraient choisir votre produit plutôt que celui d’un autre.
Une bonne proposition de valeur permet d’être rentable et durable. Réfléchissez à la manière dont le produit aidera les personnes qui l’utiliseront.
Ne vous concentrez pas uniquement sur la technologie du produit, car les clients veulent des avantages et non des caractéristiques. Pour les aider à acheter votre produit, réfléchissez à la valeur importante qu’ils retirent de votre offre.
Comment travaillent-ils tous les jours ? Quels sont les aspects positifs de leur travail ? Qu’est-ce qui le rend plus difficile ?
Examinez de très près l’environnement de travail. Comment ils utilisent leur temps ? Comment ils utilisent l’espace ? Comment sont leurs relations avec d’autres personnes, les projets qu’ils mènent, l’aide ou les outils dont ils disposent ?
Tous ces éléments nous aident à mieux comprendre l’environnement de travail. Il est important de tout examiner en détail.
Pour comprendre ce que veulent les gens, posez-leur des questions ouvertes qui leur permettent de s’expliquer.
Écoutez les réponses, relancez quand vous percevez qu’il y a quelque chose d’autre à explorer.
Découvrez qui ils sont et pourquoi ils ont besoin de votre produit ou service. Déterminez où ils veulent aller afin de pouvoir les aider à y parvenir.
Les sentiments peuvent jouer un rôle important dans ce que les gens veulent acheter.
Comme un iceberg, les sentiments sont la partie invisible. Vous devez comprendre ces sentiments, car finalement, ce sont eux qui vont freiner ou faciliter l’utilisation de votre produit.
Plus votre produit est facile à utiliser, plus de gens l’achèteront !
Il faut aussi prendre en compte, le fait que, parfois, les gens peuvent être stressés par des échéances ou par le fait de ne pas savoir comment quelque chose fonctionne. Essayez donc de trouver des moyens de les rassurer et de faire preuve de compréhension à leur égard.
Finalement, tout votre travail consiste à vous différencier de ce que font les autres entreprises.
Pour rester en phase avec les évolutions du monde, nous avons besoin de développer une manière de faire qui nous permet d’adapter nos objectifs en permanence et d’avancer rapidement.
Parfois, il est bon de changer ce que nous voulons pour atteindre nos objectifs plus rapidement, de s’écarter de notre plan initial et de se concentrer sur des objectifs plus modestes qui peuvent nous aider immédiatement.
En une phrase, vous pouvez vous demander :
“Pourquoi les gens devraient-ils acheter mon produit plutôt que celui de quelqu’un d’autre ?”
Mais comment pouvez-vous vous assurer que votre produit ou service est une réussite ? Vérifiez qu’il s’est développé et a évolué dans le bon sens. Vous saurez ainsi si les changements apportés étaient judicieux ou non.
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