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Comment créer une offre attractive ?

Comment déterminer les besoins de votre client et lui offrir quelque chose de vraiment intéressant ?

Créer une offre attrayante

Publié le 31/03/2023, 5 minutes de lecture

Comment créer une offre attrayante ? Si vous voulez faire une offre qui se démarque, vous devez savoir qui sont vos clients et ce qu’ils attendent.

Vous devez également comprendre les tendances de votre secteur d’activité. Pour vous démarquer, pensez à quelque chose de spécial que vous pouvez offrir et expliquez-le clairement pour que les clients soient intéressés.

Votre offre doit répondre à leurs attentes et créer une dynamique positive.

L’idée est de découvrir ce dont l’acheteur a besoin et ce qu’il veut. Proposez-lui des solutions qui répondent à ces besoins sans dépasser votre budget prévisionnel.

Il est important de faciliter l’utilisation de votre produit ou service et de faire en sorte que les gens aient envie de l’acheter.

Pour cela, examinez les données et voyez comment les utilisateurs de votre produit l’apprécient. Demandez-leur ce qu’ils en pensent et vous comprendrez alors pourquoi ils devraient choisir votre produit plutôt que celui d’un autre.

Une bonne proposition de valeur permet d’être rentable et durable. Réfléchissez à la manière dont le produit aidera les personnes qui l’utiliseront.

Ne vous concentrez pas uniquement sur la technologie du produit, car les clients veulent des avantages et non des caractéristiques. Pour les aider à acheter votre produit, réfléchissez à la valeur importante qu’ils retirent de votre offre.

1 - Observez ce que font vos clients pour trouver ce dont ils ont besoin

Comment travaillent-ils tous les jours ? Quels sont les aspects positifs de leur travail ? Qu’est-ce qui le rend plus difficile ?

Examinez de très près l’environnement de travail. Comment ils utilisent leur temps ? Comment ils utilisent l’espace ? Comment sont leurs relations avec d’autres personnes, les projets qu’ils mènent, l’aide ou les outils dont ils disposent ?

Tous ces éléments nous aident à mieux comprendre l’environnement de travail. Il est important de tout examiner en détail.

Pour comprendre ce que veulent les gens, posez-leur des questions ouvertes qui leur permettent de s’expliquer.

 

Écoutez les réponses, relancez quand vous percevez qu’il y a quelque chose d’autre à explorer.

Découvrez qui ils sont et pourquoi ils ont besoin de votre produit ou service. Déterminez où ils veulent aller afin de pouvoir les aider à y parvenir.

2 - Déterminez les besoins de vos clients et écoutez leurs sentiments

Les sentiments peuvent jouer un rôle important dans ce que les gens veulent acheter.

Comme un iceberg, les sentiments sont la partie invisible. Vous devez comprendre ces sentiments, car finalement, ce sont eux qui vont freiner ou faciliter l’utilisation de votre produit.

 

Plus votre produit est facile à utiliser, plus de gens l’achèteront !

Il faut aussi prendre en compte, le fait que, parfois, les gens peuvent être stressés par des échéances ou par le fait de ne pas savoir comment quelque chose fonctionne. Essayez donc de trouver des moyens de les rassurer et de faire preuve de compréhension à leur égard.

3 - Donnez des preuves, rassurez

Lorsque vous voulez vendre quelque chose, il est important de faire une bonne proposition.

De nos jours, les gens sont plus prudents lorsqu’ils achètent des choses, c’est pourquoi votre argumentaire doit être clair et montrer pourquoi votre produit est le meilleur.

Montrez-leur que vous être digne de confiance. Et que votre produit répond à leurs besoins d’une manière particulière qu’aucune autre entreprise ne peut leur offrir.

Faites en sorte que les gens aient envie de votre offre ou de votre produit en leur montrant comment il peut les aider.

En conclusion

Finalement, tout votre travail consiste à vous différencier de ce que font les autres entreprises

 

Pour rester en phase avec les évolutions du monde, nous avons besoin de développer une manière de faire qui nous permet d’adapter nos objectifs en permanence et d’avancer rapidement.

 

Parfois, il est bon de changer ce que nous voulons pour atteindre nos objectifs plus rapidement, de s’écarter de notre plan initial et de se concentrer sur des objectifs plus modestes qui peuvent nous aider immédiatement.

En une phrase, vous pouvez vous demander :

Pourquoi les gens devraient-ils acheter mon produit plutôt que celui de quelqu’un d’autre ?”

Mais comment pouvez-vous vous assurer que votre produit ou service est une réussite ? Vérifiez qu’il s’est développé et a évolué dans le bon sens. Vous saurez ainsi si les changements apportés étaient judicieux ou non.

“L’effet whaou c’est bien, mais une réelle valeur ajoutée c’est mieux.”

“Un beau packaging attire mais c’est le contenu qui fait renouveler l’achat.”

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