Publié le 20/05/2023, 6 minutes de lecture
Si vous êtes entrepreneur ou si vous avez créé une entreprise, il peut être difficile de prendre des décisions. Vous devez parfois faire des choix difficiles. Vous pouvez même vous demander s’il existe quelqu’un qui peut vous aider. La réponse est non. Il n’existe pas de personne spéciale qui puisse vous donner des conseils parfaits pour gérer votre entreprise.
Lorsque vous créez une entreprise, il y a deux parties. Vous devez trouver l’idée et la mettre en œuvre. Vous êtes l’expert de votre projet et c’est donc vous qui prenez toutes les décisions. N’engagez pas quelqu’un d’autre simplement pour avoir des idées, car cela pourrait nuire à votre projet.
Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour transformer votre idée en quelque chose de concret, il est judicieux d’engager quelqu’un pour vous aider. Cette personne veillera à ce que votre projet passe de l’état d’idée à celui d’un objet sur lequel les gens peuvent mettre la main. Vous êtes le seul responsable de ce projet, il est donc important que vous soyez aidé par quelqu’un.
L’expérience, c’est quand on fait quelque chose. L’expertise, c’est quand on sait ce qu’il faut faire. Les deux sont nécessaires.
Lorsque vous créez une entreprise, il ne suffit pas d’en connaître les tenants et les aboutissants – vous avez besoin de personnes expérimentées qui peuvent vous aider à faire prospérer votre entreprise.
“Il n’existe pas une “meilleure manière” d’aborder la création d’une nouvelle entreprise. Après plus de 20 ans de travail dans une douzaine de projets ou de start-ups,
on peut résumer l’expertise en entrepreneuriat à une somme de réflexes acquis par l’apprentissage .”
Les grandes entreprises peuvent faire des choses qui ne conviennent pas aux petites. Si vous êtes une petite entreprise, soyez prudent ou vous pourriez avoir des problèmes rapidement.
Les expériences sont composées de deux parties. L’une est le moment et l’autre est ce que vous savez faire. Les conseils doivent être examinés sous différents angles, comme ce qui se passait autour de nous, qui faisait mieux, ce que les gens voulaient et qui a trouvé une nouvelle façon de faire les choses.
Vous devez prêter attention aux particularités / spécificités de votre entreprise et de votre marché. Cela signifie que vous devez savoir combien de personnes sont susceptibles de vous acheter, quels sont les obstacles qui pourraient les empêcher d’acheter, à quel point il est difficile de fabriquer des produits et si des compétences particulières sont nécessaires.
Il peut être compliqué de lancer un projet. Vous devez penser à ce que sera le marché à l’avenir lorsque vous lancez votre projet. C’est ce que le marché est aujourd’hui et il changera lorsque vous lancerez votre projet. (le marché, c’est çà aujourd’hui et quand je me lance, il sera devenu…)
Certaines règles d’organisation restent tout de même incontournables.
Les investisseurs pensent à l’avenir et les entrepreneurs au présent. Travailler avec les gens d’une manière qui correspond à leur façon de penser aidera tout le monde à mieux travailler ensemble. Cela permet à l’entrepreneur de mieux faire son travail.
Être un entrepreneur peut être difficile car vous devez faire deux choses en même temps. Vous devez vous assurer que l’investisseur est satisfait et que tous les éléments de votre produit, de votre organisation et de votre plan fonctionnent ensemble. Cela signifie qu’il faut veiller à ce que les deux choses se fassent rapidement.
Si vous ne répondez pas à la demande d’un maître d’œuvre, cela peut poser des problèmes. Il sera plus difficile de vendre votre produit à l’avenir.
Ne pas écouter ce que veulent les acheteurs peut signifier que vous n’êtes pas attentif aux besoins du marché. Vous ne saurez pas où concentrer vos efforts et la technologie ne vous aidera pas.
La gestion et la motivation de l’équipe peuvent être difficiles. Les personnes qui investissent de l’argent dans l’entreprise peuvent vouloir que les choses changent et avoir besoin de preuves que les problèmes ont été résolus.
Évitez les personnes qui mettent beaucoup de temps à prendre une décision. Vous aurez ainsi plus de temps.
Au cours de votre voyage, il se peut que certaines personnes n’aiment pas ce que vous proposez. Mais il y aura aussi des gens qui l’aimeront.
Si quelqu’un ne veut pas de votre service ou de votre produit, ne vous inquiétez pas. Passez à autre chose et essayez de trouver quelqu’un d’autre qui en veut.
Ne dépensez pas toute votre énergie à essayer de faire acheter quelque chose à quelqu’un. Trouvez quelqu’un qui veut déjà ce que vous vendez.
Comme dis l’expression « Le temps, c’est de l’argent », Si quelqu’un ne veut pas faire quelque chose, il vaut mieux passer à autre chose.
Votre force réside dans le fait que vous ne laissez pas des choses comme, le marché, l’économie ou ce que pensent les autres, vous empêcher de faire ce que vous voulez. Vous êtes fort lorsque vous restez fidèle à vos idées, même si elles ne plaisent pas aux autres ou si le marché change.
L’architecte peut vous aider à transformer vos idées en quelque chose qui rapporte de l’argent. Il vous aidera également à construire la structure pour qu’elle puisse se développer et changer.
Il peut avoir des idées différentes de celles du client. Elle ne se contente pas d’assembler les pièces du puzzle.
Les architectes sont très doués pour concrétiser les idées. C’est pourquoi ils sont les meilleures personnes avec lesquelles travailler sur des projets.
Il est préférable d’obtenir des conseils sur la création d’une entreprise de la part de quelqu’un qui dirige sa propre entreprise.
Il faut en effet savoir distinguer les propos du conseiller en architecture, des conseils de l’architecte a proprement parlé.
Le consultant peut vous dire ce qu’il a fait dans le passé et ce qu’il ferait s’il était à votre place.
L’architecte, lui, vous donnera des conseils sur la base de ce qu’il sait et de ce qui a fonctionné dans le passé. Il examinera votre entreprise et vous donnera des faits qui s’y rapportent.
Il vous dira exactement ce qu’il veut dire. Vous n’aurez pas besoin de deviner.
Ses conseils vous aideront. Il vous donnera des outils qui vous montreront comment faire les choses, et ne se contentera pas de vous dire ce qu’il faut faire.
Appliquez le même principe à vos clients. Adressez-vous à des personnes qui, selon vous, veulent votre produit. Vous écarterez ainsi les personnes qui n’en veulent pas et ne vous causerez pas de problèmes par la suite.
Les jeunes entreprises peuvent souffrir lorsque les clients ne sont pas satisfaits. Si les gens n’aiment pas votre produit, ils diront du mal de lui et de votre entreprise. C’est pourquoi il est important de s’assurer que le produit correspond à ce que les gens veulent.
Veillez à ce que votre produit soit bon. Il doit correspondre à ce que veulent les personnes qui l’achètent. Ainsi, ils ne seront pas déçus et personne ne dira du mal de lui.
Lorsque vous avez besoin d’aide pour assurer la réussite de votre entreprise,
– que ce soient des personnes qui peuvent faire différentes choses pour votre entreprise : quelqu’un qui peut vous aider dans votre travail, vous donner des conseils ou même investir dans votre entreprise –
n’embauchez pas quelqu’un qui est trop enthousiaste à l’égard de votre idée. Ce n’est pas toujours une bonne idée.
Vous voulez des personnes qui sont enthousiasmées par votre entreprise. Ils doivent aimer les petits détails et avoir envie de vous aider dans votre mission. Vous avez déjà la passion, vous avez maintenant besoin de personnes qui peuvent vous aider à la concrétiser.
Il peut être dangereux d’utiliser votre argent pour engager quelqu’un qui en sait beaucoup sur votre travail. Il est préférable d’engager quelqu’un qui peut vous aider à concrétiser une nouvelle idée dans n’importe quel domaine.
Si quelqu’un a déjà créé une entreprise avec les mêmes objectifs et les mêmes projets que la vôtre, mais dans un domaine différent, cela signifie qu’il fera bien son travail.
C’est utile lorsque votre entreprise commence à se développer. Cela signifie que vous devez vous assurer que votre solution fonctionnera dans n’importe quel secteur.
Lorsque vous parlez à quelqu’un, vous savez si c’est la bonne personne. Elle vous aidera à trouver des idées. Vous aurez beaucoup d’idées après une brève conversation.
Un bon conseiller peut vous aider à trouver ce que vous devez faire. Il ne se contente pas de vous dire ce qu’il faut faire, il vous aide à décider vous-même de ce qu’il faut faire.
Il n’y a pas de personne qui sache tout sur la création d’entreprise. Mais il y a des gens qui peuvent vous aider à trouver des idées et vous inciter à passer à l’action. Il n’y a pas de méthode exacte pour créer une entreprise, mais une multitude d’histoires différentes qui se sont déjà produites.
Différents choix peuvent être appropriés pour différentes choses. Ce qui était bon auparavant ne l’est peut-être plus aujourd’hui.
Vous devez élaborer un plan pour chaque situation. Ce n’est pas une bonne idée de copier ce que quelqu’un d’autre a fait, même si vous avez entendu dire qu’il avait réussi.
Un entrepreneur a besoin de trois types de personnes pour aider son entreprise à se développer. Il a besoin d’employés, de conseillers et d’investisseurs. Les employés construisent l’entreprise. Les conseillers donnent des avis sur la manière d’améliorer l’entreprise. Les investisseurs apportent de l’argent et des relations qui peuvent contribuer à la réussite de l’entreprise.
Je veux trouver des clients
Téléchargez le guide !
30 pistes pour trouver vos clients
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir votre document PDF ainsi que notre newsletter. Vous informations resterons privées et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Partager l’article